Interprétation du coupé INFINITI Q60, le Project Black S renforce son style par un nouveau design plus aérodynamique. Mais l’intérêt du bolide se cache dans ses entrailles. En effet, le Q60 Project Black S est muni d’un « système de récupération de l’énergie » (ERS – Energy Recovery System), cette motorisation récupère et recycle l’énergie électrique produite pour gagner en puissance et en couple.
Les ingénieurs ont fusionné le dernier moteur V6 turbo de 3 litres à un système de récupération de l’énergie (ERS – Energy Recovery System). Il a la particularité de récupérer l’énergie cinétique du freinage, mais aussi de recueillir l’énergie thermique issue des gaz d’échappement.
L’énergie recueillie par chacune des unités moteur/générateur (MGU – Motor Generator Unit) est conservée dans des batteries au lithium-ion à puissance de décharge élevée et la puissance électrique récupérée est déployée afin d’accélérer la rotation de l’arbre moteur et des lames de turbine du turbocompresseur. Équipé de cette technologie, un véhicule de production bénéficiera d’une puissance et d’un couple accrus ainsi que d’une accélération instantanée, sans temps de latence. D’après les calculs des ingénieurs en motorisation d’INFINITI, une double motorisation hybride à système de récupération de l’énergie (ERS – Energy Recovery System) peut contribuer à accroître la puissance moteur maximale de près de 25 %.
Bien que cette technologie ait fait ses preuves en Formule 1, aucun véhicule commercialisé à l’heure actuelle n’est équipé d’une unité moteur/générateur chaleur (MGU-H – Motor Generator Unit - Heat) permettant de récupérer l’énergie thermique issue des gaz d’échappement.
Au détour d'un événement le long de la baie de Tokyo, INFINITI nous a dévoilé son dernier concept, la Vision Qe, une préfiguration éblouissante de ... Voir plus
2019 52481 km Automatique Diesel
2017 72058 km Automatique Diesel