Le marché des supercars ne s’est jamais aussi bien porté et de grands noms de l’industrie automobile britannique sont sur le coup pour nous proposer un nouveau modèle d’envergure sous peu : Aston Martin avec son AM-RB 001 et McLaren avec la future descendante de la F1. Chez Jaguar cependant, on réfléchit différemment.
Le constructeur passé sous le giron de l’indien Tata Motors il y a quelques années reste échaudé par l’histoire de la C-X75, sa supercar hybride à turbines qui ne sera restée qu’un show-car de salon et n’aura jamais de descendance en série. Malgré sa bonne prestation dans le dernier James Bond Spectre, c’est définitivement non pour ce modèle. Tout comme pour le remplacement de la XK, cette rivale de la Porsche 911 dont la carrière s’est arrêtée en 2014.
En fait, comme nous l’apprend Automobile Mag depuis les États-Unis, Jaguar ne développera pas de supercar ni de supersportive pour le moment afin de se concentrer sur deux nouveaux modèles... à motorisation électrique. On connaissait déjà le projet de crossover électrique E-Pace, mais il serait lui-même devancé par le projet X590 d’une grande berline électrique qui serait un mix entre une Mercedes Classe S et une Tesla Model S.
Sortie annoncée de la première en 2018 et du second en 2019...
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2022 21181 km Automatique Diesel
2023 1803 km Automatique Diesel