Dans le cadre de son bachelor en design, Matthias Böttcher a imaginé une lointaine sportive Mercedes, en puisant son inspiration dans les lignes de la 300 SL Gullwing des années 50. Baptisé SL PURE, cette étude de style affiche, comme son nom l’indique, un profil extrêmement épuré, comme façonné par l’aérodynamique.
Tout comme les designers maison, l’étudiant a placé l’efficience aérodynamique au centre des préoccupations. En résulte un coupé long et fluide, dénué de vitres, comme si le vent avait taillé la voiture dans la masse.
Les roues creuses pourraient aussi abriter un système actif comme sur le Mercedes IAA Concept pour favoriser la pénétration dans l’air. De plus, le voyant vert au centre de la jante pourrait cacher la présence d’un moteur électrique dans la roue.
Ce concept, qui n’est pas officiel, ne préfigure aucun modèle dans la gamme du constructeur. Toutefois, il pourrait ouvrir des voies en terme de recherches aérodynamiques et de conduite autonome, comme le laisse supposer l’absence de pare-brise.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence