À l’inverse de Lexus qui a commis une bourde avec l’une des images de son kit de presse concernant la nouvelle LS500, Ford a lancé une série d’images truffées, d’après une poignée de spécialistes, d’Easter Eggs.
En dévoilant la nouvelle Ford Mustang, le constructeur est resté assez vague sur les nouvelles fiches techniques de sa sportive équipée, au choix, d’un 4 cylindres Ecoboost 2,3 litres ou du V8 5,0 litres. Toutefois, tout le monde aurait eu la réponse sous les yeux. Et c’est en s’attardant sur les images du nouveau combiné d’instrumentation numérique de 12 pouces que l’on trouverait les réponses à nos interrogations.
Ainsi, le numéro du rapport engagé ainsi que la vitesse de croisière indiqueraient la quantité de puissance du V8 5,0 litres, soit 455 hp. Cela correspondrait à une hausse de 20 hp par rapport à la précédente génération et donc, dans notre système de mesure, une puissance de 460 ch.
On notera aussi la fibre très nostalgique de la marque à l’ovale bleu, avec un compteur kilométrique indiquant 1964, comme l’année de naissance de la célèbre Pony Car et 289 miles au compteur journalier, caractérisant la cylindrée du premier V8 de la Mustang.
Dans d’autres clichés, on remarque également la même méthode, mais cette fois-ci avec une vitesse de 55 mph calée sur le septième rapport. Le chiffre 755 correspondrait ainsi à la puissance de la prochaine Ford Mustang Shelby GT500, qui verra le jour avec la version restylée.
Les 765 ch de la Muscle Car confirmeraient donc les rumeurs et enterreraient la Dodge Challenger Hellcat et, potentiellement, la Challenger Demon.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence