La " Speed Triple " qui fête ses 20 ans cette année, et qui caracole en tête des ventes de motos en Angleterre, se voit habillée d'une nouvelle robe et de décalcomanies stylisées sur les flancs et le petit pare-vent. 3 coloris sont désormais disponibles depuis lundi dernier.
Entièrement remaniée en 2011 avec l'abandon historique des phares ronds à l'avant, la Speed Triple 1050 cm3 était alors disponible dans les coloris Phantom Black et Crystal White . La marque anglaise vient de sortir une nouvelle couleur : le Caspian Blue . Cette nouvelle teinte reflète davantage le caractère musclé de la moto. Un liseré doré entoure la jante, fourche inversée dorée ainsi que les tubes de pot d'échappement.
Le feu arrière devient clair et affirme le côté sportif de la bête. Disponible depuis lundi dernier en concession le nouveau coloris bleu s'échange contre 11 292€. La puissance en full en Angleterre à 135 chevaux reste limitée sur l'hexagone à 106 chevaux. Pas de changement mécanique mais on murmure chez Triumph que cette nouvelle teinte laisserait présager une refonte totale de la moto d'ici 2015.