Véhicule de masse…
J’ai failli écrire en introduction : « le constructeur de supercars ». C’est le genre d’introduction qui ne sera plus vraiment possible, pour présenter les nouveaux produits frappés du taureau en charge. Avec l’arrivée de l’Urus, Lamborghini passe dans un autre univers, celui des constructeurs d’automobiles de masse.
… mais toujours performant !
Car c’est bien là l’objectif pour les dirigeants de la marque italienne. Ils espèrent le même succès commercial que la référence Porsche Cayenne. Sauf que l’Urus sera bien plus exclusif avec un V8 biturbo délivrant une horde sauvage de 650 pur-sang.
D’après les premières infos, la Lamborghini Urus exploserait le 0 à 100 km/h en environs 3,5 secondes. Pour y arriver, l’Urus utilisera une transmission automatique et séquentielle qui disposerait de 8 à 10 rapports. À ceci, les ingénieurs rajoutent également un système à 4 roues motrices sport et un châssis dynamique contrôlé par l’informatique. Le tarif, lui, est annoncé à un peu moins de 200 000 €.
Maurizio Reggiani, ingénieur en chef a déclaré :
« L’héritage de nos super sportives s’exprime pleinement à travers les lignes de l’Urus, elles ont les critères de conception typiques d’une Lamborghini et tous leurs détails le rappellent. »
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence