Attendu depuis de très nombreuses années, le Lamborghini Urus a enfin vu le jour il y a quelques jours. Le premier SUV du constructeur de Sant’Agata Bolognese ouvre une nouvelle dimension dans la catégorie avec une fiche technique de GT et de la place pour toute la famille.
Si son style ne fait pas tout à fait l’unanimité, il n’en demeure pas moins très agressif, et ce quelque soit le coloris choisi. À ce titre, le fabricant propose une palette de treize livrées de carrosserie, dont dix uniquement métallisées.
Les peintures s’associent à trois modèles de jantes (pour un total de sept configurations) de 21 à 22 pouces, ainsi que six possibilités pour les étriers des freins. Rappelons que ce système embarque dix pistons à l’avant pour mordre des disques de 440 mm, soit les plus gros freins du monde.
La personnalisation du Lamborghini Urus n’a rien d’inédit, avec de nombreuses possibilités allant des tapis de sol au ciel de toit, en passant par la sellerie, les coutures ou les ceintures de sécurité. Le catalogue des options est déjà généreux avec, entre autres, des écrans pour les passagers arrière, une sono Bang&Olufsen 3D ou les modes Off-Road sables et terre.
Tous ces équipements devraient rapidement faire grimper la note du Lamborghini Urus, proposé avec un seul niveau de finition et une seule offre mécanique, avec le V8 4,0 litres biturbo de 650 ch et 850 Nm de couple.
Le Lamborghini Urus est disponible au catalogue de la marque et sera proposé en Europe à partir de 171 429 euros, hors différentes taxes locales. En attendant, le configurateur s'offre à vous.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence