Alors que le Mazda MX-5 n’aura pas (tout de suite ?) de version plus puissante, la déclinaison Cup est la variante la plus hardcore à l’heure actuelle, destinée au seul usage sur piste.
Mazda reste encore muet sur les spécificités techniques de cette variante. La partie mécanique ne devrait pas être modifiée et nous devrions retrouver le 2,0 litres Skyactiv-G de 160 ch. Le châssis devrait cependant évoluer pour encaisser un usage en compétition, avec notamment l’apparition d’un arceau cage.
Le Mazda MX-5 Cup a fait ses débuts sur la piste de Laguna Seca lors de la Rolex Monterey Motorsports Reunion, le week-end dernier. Pour ses missions de Pace Car, la pistarde a reçu une décoration spécifique et quelques gyrophares.
La Global Cup Racing Series devrait débuter l’année prochaine.
Dans une danse de partenariat bien orchestrée, Mazda France et Arval France ont décidé de s'unir pour propulser les activités BtoB de Mazda vers de... Voir plus
Vous cherchez un SUV familial, confortable, spacieux et performant ? Vous êtes tenté par les modèles premium allemands, mais vous craignez leur pri... Voir plus
2023 36620 km Automatique Diesel
2023 13000 km Automatique Diesel