Le Salon de Tokyo 2009, qui vient d'ouvrir ses portes au public jusqu'au 4 novembre, constitue une vitrine de la haute technologique japonaise. On vous présente les nouveautés remarquées (et remarquable) du Salon Tokyoïte. Comme son cousin allemand de Francfort, ce salon automobile est tourné vers les voitures propres... Et oui, les constructeurs en font une priorité maintenant que cela va apporter des bénéfices.
Photo 1 : La Honda EV-N rend hommage à la N600 des années 60. Sous le capot une motorisation électrique et surtout (ce que l'on n'a pas vu à Francfort) son toit recouvert d'un panneau solaire (qui est vraiment la seule énergie propre). De plus, la EV-N est équipé d'une portière qui intègre un U3-X, qui permet de se déplacer sans effort jusqu'à son canapé dans son salon... Après le problème des énergies polluantes, on risque d'avoir plus d'infractus par manque de sport...
Photo 2 : La Honda Skydeck est un break sportif et écologique. La Skydeck marque par son toit panoramique et un habitacle modifiable selon les envies et les besoins. Assez surprenant, l'ouverture des portes en papillon à l'avant et coulissante à l'arrière (là c'est sûr que c'est un concept...).
Photo 3 : Toyota FT-EVII est une citadine électrique (moins de 100 km d'autonomie). Encore plus compacte qu'une IQ (2,73m), elle peut quand même transporter 4 personnes (sûrement de taille japonaise). La nouveauté : un joystick qui remplace le volant et les pédales ! Poussé vers l'avant le joystick permet d'accélérer et vers l'arrière de ... ralentir.
Photo 4 : La Nissan Land Glider mi-auto, mi-moto présente la particularité de se pencher dans les virages. La Land Glider propose 2 places pour 1,10 m de large ! Les passagers se placent l'un derrière l'autre. Ce qui rappele la
Smerna.