Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
La présentation de la nouvelle Fiesta en grande pompe !
L’enjeu est colossal pour Ford. La Fiesta est tout simplement la seconde voiture la plus vendue en Europe derrière la reine VW Golf. Pour être certain que son lancement soit réussi, ce sont ni plus ni moins que Mark Fields et Jim Farley (les deux dirigeants de Ford Europe), qui se sont occupés de la présentation de la Fiesta 2017. Les deux protagonistes auront assuré le show de son et lumière devant un public de 3 000 personnes, au cœur de la « W-Halle » de l’usine Ford de Cologne, où est produite la Fiesta.
« Il y a quatre ans, lors de la première édition de Go Further, Ford avait promis l’arrivée en Europe d’une toute nouvelle gamme de véhicules innovants et de nouvelles technologies. Nous sommes allés au-delà grâce au talent, à l’ingéniosité et à la passion de nos équipes », explique Jim Farley.
« Nous avons lancé toute une nouvelle gamme de SUV, remis les véhicules haute performance au centre du jeu avec la Focus RS et la Ford Mustang, renforcé l’épine dorsale de notre business avec notre gamme de véhicules utilitaires, et bousculé les codes de la motorisation avec notre moteur 1,0 litre EcoBoost. Tout cela avant même de lancer la nouvelle Fiesta ».
À chacun sa nouvelle Ford Fiesta !
La véritable surprise du chef est bien là. Le constructeur se lance dans un pari osé en proposant dès le lancement de sa Fiesta 2017, quatre lignes bien distinctives de sa citadine.
La première est la Fiesta Titanium. Elle reprend les grands standards de la marque avec des formes classiques. On note par exemple la grille de calandre à lamelle horizontale chromée.
La seconde est la Fiesta ST-Line. Elle revendique un caractère sportif avec des jantes plus ajourées, des boucliers enveloppants, des bas de caisse et un spoiler avant. De face, elle se distinguera surtout par sa grille de calandre plus complexe en noir satin.
La troisième est la Fiesta Vignale. Si Ford reste pour l’instant discret sur cette version, on peut supposer que tout comme ses grandes sœurs Mondeo Vignale et S-Max Vignale, elle recevra un maximum d’équipement de série. Elle se place en haut de gamme luxe.
Enfin pour la dernière version, la Fiesta Active se pare d’un style de baroudeur. En effet, cette Fiesta gagne des protections plastiques, typiques des crossover, allant des bas de caisse aux pare-chocs, en passant par les passages de roues.
À bord !
La nouvelle Fiesta est également plus ergonomique, grâce à son nouvel écran tactile haute définition de 8 pouces et son système multimédia connecté SYNC 3. La nouvelle Fiesta sera également le premier véhicule Ford à intégrer un système audio B&O PLAY haut de gamme.
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel