La CITROEN C6 a été commercialisée en décembre 2005. On ne peut pas, loin de là, parler de succès commercial. La raison principale est le prix, qui a incité certains acheteurs potentiels à se diriger vers des marques d'outre-Rhin, peut-être à tort.
En effet, la C6 propose un confort de conduite et de transport plus qu'agréables. Empattement de 2.90m (gigantesque), places arrières dignes d'une limousine, sellerie accueillante, espace confortable, même si on ne peut allonger totalement ses jambes à l'arrière, cette
Citroen reste une routière à part entière qui vous fera avaler les kilomètres sans fatiguer.
Certains diront que l'intérieur ne correspond pas aux standards des grosses routières allemandes mais il n'empêche que la
C6 est une voiture agréable, très confortable et sans mouvements de caisse.
En
occasion, on trouve un modèle 2006 à 8000€ pour une moyenne de 160 000km. LA REVUE AUTOMOBILE vous conseille le modèle 3.0 V6 HDI FAP qui est un moteur fabuleux et qui encaisse facilement les 250 000km. 4 motorisations sont disponibles : le 2.2HDI, le même 2.2 HDI en V6, le 3.0 V6 et le 3.0 V6 HDI (le meilleur). Ce dernier développe 240 chevaux et emmène la belle à 240 km/h sans effort. Les 4 moteurs sont fiables mais le 3 litres vous offrira davantage de couple, d'onctuosité et de confort au quotidien.
Pour connaître les performances, les consommations, etc ... cliquer ici sur les
fiches techniques Citroen C6
Excellent freinage, une maniabilité en rapport avec les dimensions du véhicule : 4.91m X 1.86m X 1.46m, beaucoup d'espace et un très bon confort intérieur, la C6 peut décevoir par les sensations de conduite. Ce n'est pas une sportive et l'auto reste une grosse routière, souple, avec ses mouvements roulis.
Une voiture très spacieuse et complète techniquement, qui vaut la peine qu'on s'y attarde en modèle d'occasion.
Retirée du catalogue
CITROEN cette année, la
C6 reste une bonne voiture d'occasion pour qui recherche une grosse routière fiable, sans problème particulier.