Le dernier venu répond au nom complet de « Porsche Macan Turbo Exclusive Performance Edition » et possède quasiment tout ce que Stuttgart pouvait lui offrir.
Il repose sur de grandes roues 911 Turbo Design de 21 pouces avec une finition noir brillant des rayons. Les feux à LED avant et arrière font partie de l’emballage, de même que les accents rouge carmin appliqués sur le spoiler avant, les flancs latéraux et le bouclier arrière. La même teinte a également été utilisée pour le lettrage « Macan Turbo » à l’arrière où « Porsche » est écrit en noir furtif.
Puisqu’il s’agit du meilleur de la famille Macan, le SUV est équipé d’un puissant moteur V6 de 3,6 litres développant 440 ch soit 40 ch de plus que la version Turbo. Le couple maxi de 600 Nm à 1 500 tr/min aide la Porsche à se propulser à 100 km/h en 4,4 secondes. Le 80 à 120 km/h accompli en seulement 2,9 secondes et la vitesse maximale de 272 km/h sont peut-être plus impressionnants.
Une fois que vous montez dans l’habitacle, l’édition spéciale vous offre un revêtement en cuir noir combiné avec quelques surfaces d’alcantara. Seule cette version a les renforts de sièges avant finis en rouge grenat, qui a également été utilisé pour les surpiqûres, les ceintures de sécurité et le lettrage « Turbo » sur les appuis-tête. La même teinte est visible sur le cuir appliqué sur le sélecteur de boîte PDK, ainsi que sur le chronomètre Sport Chrono. En guise de touche finale, Porsche a également ajouté des logos exclusifs sur les seuils de porte et sur le tableau de bord.
Comme nous l’attendions d’un haut de gamme, la Porsche Macan Turbo Exclusive Performance Edition dispose d’un large éventail d’équipements de série, y compris le volant ainsi que les sièges avant et arrière chauffants. Des freins haute performance et un système d’échappement sport sont de la partie ainsi qu’une suspension sport abaissée de 15 mm associée à un châssis sport.
Porsche prend déjà des commandes en Allemagne et demande au minimum 116 091 € avant de commencer à ajouter des options. Cela fait environ le prix de deux modèles de base. C’est également 22 000 € plus cher que le Macan Turbo avec le pack Performance sur lequel cette édition spéciale est basée.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence