Véritable serpent de mer depuis la disparition de la première Tesla Roadster, la sportive entièrement électrique du fabricant de la Silicon Valley voit désormais le jour. Après des débuts difficiles pour la Tesla Model 3, Elon Musk marche sur des œufs et lance une voiture annonciatrice, en attendant de peaufiner une version de série.
La première étude se présente donc sous la forme d’un coupé 2+2 à configuration targa. Comprenez qu’un petit toit amovible permet de profiter du soleil ou, le cas contraire, de transformer le Tesla Roadster en parfait coupé. Au chapitre stylistique, ce concept fait mouche, avec un dessin futuriste et parfois teinté de références déjà existantes.
Tesla fait fort au chapitre mécanique et annonce des performances inédites pour une voiture appelée à rejoindre la route. La Tesla Roadster embarque trois moteurs électriques et un pack de batteries d’une capacité de 200 kWh. Cette valeur délirante lui autoriserait une autonomie de 1 000 km.
L’ensemble, qui promet 10 000 Nm de couple (!) lui permet d’avouer un 0-100 km/h en 1,9 seconde, un 0-160 km/h en 4,2 secondes et un 400 mètres D.A. en 8,9 secondes, pour une vitesse de pointe de 400 km/h. Pour trouver plus véloce, il faudra aller piocher dans les monstres de la NHRA.
La Tesla Roadster devrait voir le jour au plus tôt en 2020. La sportive à la fiche technique impressionnante serait proposée aux alentours des 200 000 dollars, alors que la version Founders Series réclamerait un chèque de 250 000 dollars. Dans les deux cas, le constructeur demandera une avance de 50 000 dollars.
Achèteriez-vous une voiture sans airbags ? Bien sûr que non, et pourtant, nombre de parents placent leurs enfants dans des sièges auto moins sécuri... Voir plus
Bienvenue dans le monde trépidant de Crédit Agricole Consumer Finance, où ils ont atteint le Saint Graal automobile : le million de véhicules finan... Voir plus
2023 42700 km Automatique Electrique
2017 122978 km Automatique Electrique