Après la Lamborghini Gallardo Superleggera, la firme de Sant’Agata Bolognese a lancé la Performante. Un strict roadster qui reprenait exactement les mêmes caractéristiques que sa sœur, pour aller chasser la Ferrari 16M Scuderia.
Alors que Ferrari devrait vraisemblablement proposer une descendante de la 16M et de la 458 Speciale Aperta, dont nous avons eu le privilège de prendre le volant, Lamborghini vient de lancer la Performante. Il ne lui manque plus qu’à décapsuler le tout.
Nous avons donc fait appel à notre boule de cristal pour imaginer la version Spyder de la Lamborghini Huracan Performante. Nous n’avons, évidemment, pas fait surchauffer nos méninges pour coucher cette version sur la tablette graphique.
La Lamborghini Huracan Performante Spyder embarquera donc le même V10 5,2 litres atmosphérique gonflé à 640 ch et 600 Nm de couple. La cure d’amaigrissement serait aussi similaire, avec 40 kg de moins que la Huracan Spyder, pour afficher une masse totale de 1 600 kg.
Les améliorations techniques inaugurées avec la nouvelle reine du Ring (titre remis en cause) seront reconduites : l’aérodynamique active ALA permettrait d’améliorer l’appui à tous les instants, la boîte sera plus réactive et le système de freinage disposera d’une efficacité supérieure.
À ce titre, la version Spyder de la Performante pourrait, osons tout, adopter le badge Efficace. Après tout, la Lamborghini Huracan Efficace ne devrait pas faire tache après un cabriolet et un coupé capables de se nommer Performante.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence