Segway et General Motors ont présenté en commun, lors du salon de New York, le PUMA. Ce véhicule deux places à deux roues, serai la solution pour affronter l'engorgement des villes moderne, avec en plus un point de vu écologique puisque son moteur est électrique...
Le Segway pour base...
Vous l'avez forcément déjà vu, c'est ce drôle d'engin à deux roues qui permet de se déplacer, debout, en ville, dans les centres commerciaux ou dans les palais d'exposition. Un engin assez facile à utiliser et qui repose sur un système complexe de motorisation électrique dans les roues et de gyroscopes. C'est ce principe de base qui est à l'origine du projet P.U.M.A.
Une révolution...
Le PUMA est un véhicule a vocation urbaine, deux moteurs électriques s'occupe de la traction. Il tient en équilibre par un système de stabilisation dynamique, le même que celui du Segway. à l'arrêt, des roulettes lui permettent de se ranger et rester en stationnement. L'accélérateur, le freinage et la direction sont entièrement électroniques. Les prototypes actuels disposent d'une batterie lithium-ion avec une gestion numérique de l'énergie. Conçu pour transporter deux personnes, il atteind la vitesse de 56 km/h, pour une autonomie de 56 km. Segway et Général Motors imaginent déjà la possibilité d'offrir 2 autres places au PUMA.