Mark Webber a signé sa première victoire à Nürburgring, à l'issue d'un week-end qu'il aura totalement dominé avec en plus sa première pole position de sa carrière. L'Australien en battant son coéquipier Sebastian Vettel et les Brawn GP se relance dans la course aux titre 2009.
Le grand Mark Webber s'est constamment battu durant ce week-end de F1 pour enfin signer sa première victoire, et même sa première pole position en 132 tentatives depuis 2002. Avec une piste presque toujours claire, l'Australien a pu mener une remontée agressive et faire basculer la victoire dans son camp en se montrant particulièrement compétitif malgrés un en un drive through au départ.
Dans les derniers tours, Brawn a inversé discrètement les positions 4 et 5 de Barrichello et Button à l'avantage du Britannique aux tours 52 et 53, lors de leurs troisièmes pit stops. Bilan, une défaite stratégique et une polémique. Barrichello a ouvertement accusé son équipe de l'avoir fait perdre.
Au championnat, les Brawn ne sont plus en totale confiance voyant ainsi leur avance s'égrenner au fil des courses. Button a encore un net avantage, de 21 et 23,5 points sur Vettel et Webber, qui ont débordé Barrichello. Le resserrement est plus manifeste au Mondial Constructeurs, oùBrawn n'a plus que 19,5 unités d'avance sur Red Bull, crédité en Allemagne de son troisième doublé de la saison...