Vous pouvez écouter cet article :
À la suite d’un abandon lors des qualifications, le favori et double champion Max Verstappen aura démontré, une fois de plus, qu’il en a sous le capot.
Parti derrière, il s’offrira la 2de place du Grand Prix, derrière son coéquipier Sergio Pérez. À l’aise avec les tracés urbains, le Mexicain offre ainsi une 5e victoire à sa carrière et un doublet sur ce tracé.
Si Fernando Alonso était pendant un court moment annoncé 3e, fermant ainsi le podium aux Mercedes, il écopera d’une pénalité permettant à George Russell de monter à sa place.
Autant dire que pour les ex-flèches d’argent, cela ne se refuse pas après quelques difficultés à apprivoiser cette nouvelle mouture. L’Espagnol ne fera pas de cette course son 100e podium, mais ce n’est que partie remise.
Son Aston Martin semble convenir et offre à la marque habituée au fond du « middle field » des résultats prometteurs sur ces 2 premières courses. Il suffit d’ailleurs de voir comment se comporte également la voiture durant les essais !
Mais à y regarder de plus près, on pourrait penser que les cartes sont redistribuées pour cette édition 2023 : les Aston performent et talonnent les Mercedes pour une 2de place, tandis qu’Alpine risque de batailler avec Alfa Romeo pour la 5e place (si Ferrari se ressaisit), et non McLaren qui sombre au fond du classement !
Bref, il va y avoir du sport. Et si Charles Leclerc avait remporté en 2022 l’épreuve d’Australie, nous verrons si le team Ferrari sera capable de se sortir de cette morosité !
Rendez-vous dans 2 semaines !
Edit du 20/03 : Décidément, la FIA est aussi indécise qu'un gouvernement, celle-ci vient de revoir la pénalité attribué à Fernando Alonso qui reste bien sur le podium, à la 3ème place.
Classement de cette épreuve :
1– Sergio Pérez (Red Bull)
2– Max Verstappen (Red Bull)
3– Fernando Alonso (Aston Martin)
4– George Russell (Mercedes)
5– Lewis Hamilton (Mercedes)
6– Carlos Sainz (Ferrari)
7– Charles Leclerc (Ferrari)
8– Esteban Ocon (Alpine)
9– Pierre Gasly (Alpine)
10– Kevin Magnussen (Haas)
Crédit photos : FIA
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence