Une voiture de piste pour une élite sélecte
La 499P Modificata est une bête de piste strictement réservée à ceux qui aiment brûler des billets plus rapidement que du carburant de compétition. Contrairement à d'autres voitures de piste, celle-ci a été conçue à partir d'une voiture de course, histoire de montrer que Ferrari sait aussi faire dans l'exclusivité.
Techniquement, elle est différente… c'est-à-dire « modificata »
Contrairement à sa cousine, la 499P, la Modificata est dotée d'un essieu électrique et d'une transmission intégrale qui peut être activée même à basse vitesse. Parce que, soyons honnêtes, qui n'a pas rêvé de faire du hors-piste avec sa Ferrari de temps en temps ?
Le clou du spectacle est le système « Push to Pass », qui offre aux conducteurs la possibilité d'ajouter 120 kW de puissance à leur pied déjà bien lourd. Une fonction idéale pour ceux qui veulent montrer à la Toyota Prius de quoi est capable une vraie voiture.
Un petit coup de pouce… ou de pression
La 499P Modificata est équipée d'un moteur V6 à combustion interne monté à l'arrière et d'un moteur électrique à l'avant. Le tout peut produire une puissance maximale de 640 kW, soit 870 chevaux, parce qu'évidemment, nous parlons de Ferrari ici, et plus c'est gros, mieux c'est.
Et comme Ferrari n'est pas du genre à se conformer aux réglementations, le moteur V6 joue également un rôle structurel. Pourquoi pas ? C'est la Ferrari « Modificata » après tout, elle peut se permettre d'être un peu différente.
De la fibre de carbone et du style
La carrosserie de la 499P Modificata est faite en fibre de carbone, parce que le carbone, c'est léger et ça fait cher. Le design, travaillé en collaboration avec le centre de style de Ferrari, est une ode à la technologie et à l'aérodynamisme. En d'autres termes, si vous n'êtes pas fan, c'est que vous ne comprenez pas l'art.
Le programme Sport Prototipi Clienti
Ferrari, fidèle à son histoire légendaire en endurance, propose le programme « Sport Prototipi Clienti » pour les heureux propriétaires de la 499P Modificata. Parce qu'une Ferrari doit être choyée, même sur la piste.