Vous pouvez écouter cet article :
Le célèbre pick-up américain F-150 Lightning est en train de conquérir l’Europe, et Ford a choisi la Norvège comme terrain de jeu pour son lancement. Après avoir triomphé sur le marché américain, le pick-up électrique arrive sur le continent pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants en matière de véhicules électriques.
Ce n’est pas une surprise, car la Norvège est connue pour être le marché le plus progressif au monde en matière d’adoption des véhicules électriques. Le pays nordique est en tête de la transition énergétique, avec environ 85 % de l’énergie produite à partir de sources renouvelables. De plus, les autorités norvégiennes ont fixé un objectif ambitieux pour que toutes les nouvelles ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers soient entièrement électriques d’ici 2025. Ainsi, il est logique que Ford choisisse la Norvège pour son premier lancement en Europe.
Le Ford F-150 Lightning Lariat Launch Edition sera disponible en quantité limitée pour répondre à la forte demande des clients norvégiens. Ce pick-up électrique est un choix parfait pour les Norvégiens qui vivent une grande partie de leur vie en plein air, dans la nature sauvage et dans des conditions météorologiques difficiles. Environ deux tiers de tous les nouveaux véhicules vendus en Norvège sont équipés d’une transmission intégrale pour faire face aux conditions de conduite difficiles. Le F-150 Lightning est donc le choix parfait pour les amateurs de plein air, car il combine des performances sur route et hors route, une capacité de chargement impressionnante et une conduite sans émissions. Le Ford F-150 Lightning est également adapté aux professionnels, car il dispose d’une charge utile allant jusqu’à 907 kg et d’une capacité de remorquage pouvant atteindre 4 535 kg. Cette version électrique du F-150 est équipée d’un moteur électrique qui peut développer jusqu’à 563 chevaux et 1 050 Nm de couple. Le F-150 Lightning peut atteindre une vitesse maximale de 180 km/h et parcourir jusqu’à 480 km avec une seule charge. Ford est convaincu que le marché de l’électromobilité en Europe est sur le point de connaître une croissance exponentielle, car de plus en plus de pays annoncent des objectifs ambitieux en matière d’émissions de gaz à effet de serre. En réponse à cela, Ford a annoncé l’année dernière qu’il ne proposerait que des voitures entièrement électriques à partir de 2030, et une gamme de véhicules utilitaires entièrement électriques à partir de 2035. De plus, Ford vise la neutralité carbone pour l’ensemble de ses installations, de sa chaîne logistique et de ses fournisseurs directs en Europe d’ici 2035.« En 25 ans chez Ford, je n’ai jamais vu une telle passion et une telle demande de la part des conducteurs pour prendre le volant de notre F-150 Lightning. Des clients ont littéralement frappé à ma porte et nous ont suppliés d’introduire le pick-up électrique en Norvège, a déclaré Per Gunnar Berg, directeur général de Ford Norvège. Le F-150 Lightning est le véhicule idéal pour de nombreux clients norvégiens. Il est capable d’étancher notre soif d’aventure tout en répondant à notre objectif de développement durable et de protection de l’environnement. »
« Ford est le seul constructeur à repousser les limites des véhicules électriques, a déclaré Martin Sander, directeur général de Ford Model-E pour l’Europe. Robuste et capable comme les modèles de la série F qui ont dominé les ventes pendant des décennies, mais injecté de technologies du futur, le F-150 Lightning est le F-150 le plus intelligent que nous ayons jamais fabriqué et la démonstration parfaite de la façon dont le fait de tout miser sur l’électrique permet à nos véhicules de devenir plus Ford que jamais. »2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence