En 1971, Nissan remportait le Safari Rally avec le mythique coupé Nissan 240Z. Une occasion pour la firme de nous faire « rêver » à ce que pourrait être la Nissan de 2021 qui prendrait sa place. Chers lecteurs, voici le Nissan JUKE Rally.
Alors que le nouveau JUKE est déjà en vente depuis plusieurs mois, et cela sans faire grand bruit, le constructeur nippon se laisse tenter par un coup de communication plutôt alléchant.
Ce turbulent Nissan JUKE Rally nous dévoile des prétentions en tout chemin qui font mouche avec sa garde au sol surélevée, ses porte-à-faux avant et arrière courts et son design spectaculaire.
Comment ne pas tomber sous le charme de ses immenses passages de roue, des phares longue portée montés sur le capot et sur le toit qui rappellent l’équipement du 240Z du Safari Rally. Le capot et les roues noirs du JUKE Rally font référence aux voitures de rallye de l’époque qui avaient trouvé cette astuce pour éviter les éblouissements provenant du capot moteur.
Coralie Musy, Vice-President, Brand and Customer Experience, Nissan Automotive Europe, a déclaré : « Le concept hommage JUKE Rally célèbre un moment unique de l’histoire de Nissan, à savoir la participation et la victoire de la 240Z lors du Rallye Safari de 1971. En plus de rappeler cette victoire, il est un reflet du positionnement de Nissan, le leader mondial des crossovers, avec son design audacieux et sa stratégie d’électrification. Nous sommes ravis de célébrer le 50e anniversaire de cette victoire remarquable. »
« Nissan est en train d’écrire un chapitre passionnant de son histoire, puisque nous sommes en plein renouvellement de notre gamme de crossovers en Europe. Le modèle destiné à remplacer la première génération innovante et iconique du JUKE a été lancé fin 2019 et rencontre un véritable succès auprès des consommateurs. Nous venons également de lancer la troisième génération du QASHQAI en Europe, modèle de référence qui entre désormais dans l’ère de l’électrification. Enfin, le robuste crossover X-Trail suivra dès l’an prochain », a-t-elle ajouté.
La Nissan Juke, star du bitume depuis son lancement en 2019, se refait une beauté en ce début d'année 2024. Rassurez-vous, pas de lifting radical s... Voir plus
Cela fait plus de deux ans que nous l’attendions. Le Juke Hybrid pose enfin ses roues chez votre concessionnaire Nissan. Nous en profitons ici pour... Voir plus
On vous l’avait annoncé il y a quelques mois. C’est aujourd’hui officiel Voir plus
Le millésime 2022 du Nissan JUKE inaugure cette nouvelle année avec une série spéciale baptisée Kiiro. Sachez tout de go que la firme ne proposera ... Voir plus
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence