Nissan Leaf millésime 2022
La
Nissan LEAF est considérée comme la première voiture 100 % électrique grand public au monde. La compacte bénéficie pour 2022 de modifications esthétiques et de nouvelles technologies. Elle sera commercialisée dès le mois d'avril, alors que Nissan continue d'accélérer vers l'électrification de sa gamme de modèles avec « une offensive majeure qui permettra de proposer une gamme entièrement électrifiée après l’été ».
Nissan nous parle en réalité de son crossover 100 % électrique, l’Aria, et d’une nouvelle berline compacte électrique qui devrait reprendre la plateforme et les compétences de sa cousine française, la
Renault Megane E-Tech.
«
La Nissan LEAF a toujours eu pour objectif de rendre la technologie de pointe et le plaisir de la conduite 100 % électrique accessibles à tous. La LEAF 2022 s'appuie sur cette philosophie, offrant aux clients un design attrayant, une connectivité performante et une motorisation efficiente », a déclaré Arnaud Charpentier, Region Vice President, Product Strategy and Pricing, Nissan AMIEO.
Nissan Leaf my 2022 : ce qui change !
Autant vous le dire tout de go. Les modifications du nouveau millésime de la
Nissan LEAF sont plutôt du genre... subtiles. Il s’agit surtout de modifications stylistiques qui renforcent son allure originale.
Le plus visible, du moins qui se voit franchement sur les photos, ce sont les nouvelles jantes en alliage de 16 et 17 pouces. Elles apportent un élément du caché à cette voiture électrique qui en manquait un peu. Il faut également noter que la calandre gagne une surface noire lisse. Les jantes, ainsi que la face avant, arborent désormais le nouveau logo
Nissan.
La
Nissan LEAF 2022 bénéficie également d'une nouvelle palette de couleurs élargie avec des teintes plus élégantes et modernes. Enrichissant une offre totale de cinq couleurs unies et cinq options bicolores, deux nouvelles teintes sont disponibles sur toutes les versions : Bleu Sukumo, élégante et singulière, tandis que le Bleu Magnétique apporte encore plus de dynamisme au modèle.
La
Nissan LEAF my 2022 sera disponible à la commande dès le 1er mars 2022, avec des
prix à partir de 34 400 €.
Nissan Leaf my 2022 : ce qui ne change… pas !
Cela fait déjà 10 ans que la
Leaf de
Nissan sévit sur notre sol. Pourtant, la marque ne va pas nous proposer une nouvelle gamme de groupes motopropulseurs. La
Nissan LEAF 2022 restera donc en vente avec deux options de batterie,
Nissan Leaf 40 kWh et
Nissan Leaf 62 kWh, qui offre
jusqu'à 385 km d'autonomie (version e+, cycle WLTP).
La technologie ProPILOT est toujours présente dans la gamme
LEAF 2022. Ce système de conduite semi-autonome de niveau II permet de s’arrêter automatiquement, de démarrer et de maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. Le e-Pedal offre toujours la possibilité d'accélérer, de décélérer et de s'arrêter avec la seule pédale d'accélérateur.
La
Nissan LEAF 2022 conserve également le système d'infodivertissement
NissanConnect. Il propose une intégration simplifiée des smartphones via
Android Auto ou
Apple CarPlay et permet de commander à distance plusieurs fonctionnalités telles que la climatisation. Les clients peuvent connecter leur LEAF à leur assistant vocal Amazon Alexa pour plus de commodités.