Nouvelle BMW Série 4 année 2024 : un look affuté & un intérieur optimisé

Dans le royaume des berlines premium de taille moyenne, le chiffre 4 incarne la parfaite alliance entre plaisir de conduire et design élégamment sportif. Ces valeurs emblématiques de la marque BMW depuis ses débuts sont magnifiées par la nouvelle BMW Série 4 Coupé et la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet, avec une intensité sans précédent.

Voir la galerie photo

Un design qui ouvre la voie vers des dynamiques

La puissance sportive et l'élégance sont les thèmes clés reflétés avec authenticité dans le design des modèles BMW Série 4. Des modifications précises à leur aspect extérieur permettent à la nouvelle BMW Série 4 Coupé et à la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet d'exprimer encore plus clairement leurs caractères uniques. Les nouvelles fonctionnalités affinent le profil des deux modèles et fournissent des indicateurs accrocheurs de leurs dynamiques captivantes, de leur exclusivité et de leurs avancées technologiques.

Avec leurs lignes distinctives et un traitement de surface épuré dans le langage design moderne de la marque, les membres coupé et cabriolet de la gamme BMW Série 4 dégagent plaisir de conduite et style inimitable. Les caractéristiques du pack M Sport en option ajoutent une touche supplémentaire à l'apparence dynamique des voitures. Elles comprennent un élément de diffuseur dans la partie inférieure du pare-chocs arrière, désormais peint en noir brillant. De plus, les sorties d'échappement intégrées dans le pare-chocs arrière à gauche et à droite ont augmenté de 90 millimètres à 100 millimètres de diamètre. En extension au pack M Sport, les clients peuvent également commander leurs voitures avec le pack M Sport Pro et le pack extérieur M Carbon.

De nouveaux phares et des feux Laserlight

Les indices de design spécifiques à la BMW Série 4 comprennent l'avant visuellement puissant formé par des phares LED fins et une calandre BMW verticalement agencée. Les prises d'air de la calandre fortement inclinée ont une structure en treillis, à la fois en version standard et avec le pack M Sport spécifié. Leur contour est désormais chromé mat.

La nouvelle BMW Série 4 Coupé et la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet disposent également de phares visuellement et fonctionnellement améliorés. Les unités LED dans leur fonctionnement interne, qui fournissent toutes les fonctions lumineuses, ont été redessinées et ont une nouvelle structure. Les feux de croisement et les feux de route sont générés à partir d'un seul module LED. Et une paire d'unités LED verticales et subtilement en forme de flèche abrite les fonctions de feu de position, de feu de jour et de clignotant. L'aspect techniquement orienté des nouvelles sources lumineuses confère aux phares une apparence de haute qualité et progressive.

Les phares LED adaptatifs avec feux de route matriciels non éblouissants sont disponibles en option. Ils peuvent être identifiés par des incrustations bleues et comprennent des feux urbains et une fonction de feu de virage. La structure en prisme des unités LED pour les feux urbains offre un contraste frappant par rapport à l'illumination uniforme des unités de feux de jour. Également proposés dans le cadre du pack M Sport Pro et si les phares LED adaptatifs sont spécifiés, les feux M Shadowline avec des accents intérieurs sombres. Si l'option Comfort Access est installée, les phares génèrent une animation de bienvenue une fois que le conducteur et la clé de voiture se trouvent à moins de trois mètres de la voiture.

Les exemples de la nouvelle BMW Série 4 Coupé et de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet équipées des phares LED adaptatifs sont également dotés de feux arrière Laserlight super expressifs. Cette version spécifique du nouvel effet lumineux innovant utilise une technologie vue pour la première fois dans l'édition spéciale haute performance BMW M4 CSL produite en série limitée à 1 000 exemplaires. Ici, des diodes laser illuminent chacune une fibre optique, donnant aux unités arrière une graphique lumineuse complexe. Les lignes précises du Laserlight tridimensionnel confèrent à ces feux arrière – qui font leur première apparition dans une voiture de série – un design exclusif et inimitable.

Les clients peuvent personnaliser l'extérieur de leur nouvelle BMW Série 4 Coupé et de leur nouvelle BMW Série 4 Cabriolet avec un choix de deux couleurs unies et huit finitions métalliques. Les teintes Cape York Green Metallic et Fire Red Metallic sont de nouvelles additions à la gamme. Et une grande variété de finitions de peinture BMW Individual et de finitions spéciales BMW Individual sont également proposées.

De nouvelles additions attrayantes se trouvent également dans la sélection de jantes en alliage léger en option. La nouvelle BMW Série 4 Coupé et la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet sont toutes deux proposées pour la première fois avec trois nouvelles variantes de 19 pouces. Les nouvelles jantes en alliage léger M au design à double rayon peuvent être commandées en finition Jet Black ou en bi-couleur. Et les nouvelles jantes en alliage léger BMW Individual ont également un design à rayons Y et sont finies en Midnight Grey.


Raffinement soigneusement peaufiné.

Les sièges sport de série et les volants nouvellement conçus contribuent à l'intensité de l'expérience de conduite dans la nouvelle BMW Série 4 Coupé et la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet. Le grand BMW Curved Display apporte une interprétation fraîche et particulièrement moderne de la focalisation sur le conducteur pour laquelle la marque est renommée. Des matériaux de haute qualité et méticuleusement travaillés ainsi qu'un nouveau concept de fonctionnement pour les systèmes de ventilation et de climatisation ajoutent au charme premium du cockpit. Les modifications apportées à l'intérieur de la nouvelle BMW Série 4 Coupé et de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet garantissent que les passagers peuvent profiter du plaisir de conduire avec un style progressif et un confort longue distance dans une ambiance soigneusement peaufinée.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de pointe, une version des surfaces de sièges en option qui fait ses débuts dans la nouvelle BMW Série 4 Coupé et est produite selon des méthodes plus durables. De plus, de nouvelles bandes de garniture intérieure sont disponibles pour le coupé et le cabriolet. Et la spécification de série comprend désormais également un éclairage d'ambiance et des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. La gamme d'équipements optionnels a été restructurée pour permettre une individualisation particulièrement ciblée.

Les volants de dernière génération disponibles pour la nouvelle BMW Série 4 Coupé et la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet se distinguent par leur design moderne et sportif. En standard, le conducteur trouvera devant lui un volant sport en cuir nouvellement conçu avec une jante polygonale et deux branches. Le pack M Sport apporte désormais un volant en cuir M en design à trois branches avec une jante plate et une discrète marque centrale.

Les deux versions des volants nouvellement conçus disposent de boutons multifonctions éclairés et de palettes de changement de vitesse. Désormais de série, les palettes permettent des interventions manuelles particulièrement rapides dans le processus de sélection des rapports et soulignent le profil sportif plus net des nouveaux modèles de la BMW Série 4.

Le tableau de bord

L'introduction de la version améliorée du BMW iDrive avec QuickSelect permet également une meilleure utilisation des fonctions de ventilation et de climatisation dans la nouvelle BMW Série 4 Coupé et dans la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet. Il s'agit d'un exemple typique de la digitalisation avancée en action et permet une nouvelle réduction du nombre de boutons physiques et de commandes dans le cockpit. La sélection de la température, l'intensité de la ventilation et – si les fonctionnalités pertinentes sont spécifiées – le chauffage des sièges et du volant peuvent désormais être ajustés par contact via le BMW Curved Display ou par commande vocale avec l'aide de l'Assistant personnel intelligent de BMW. Les nouveaux contrôles d'ajustement des grilles d'aération au centre du tableau de bord et du côté du conducteur et du passager avant du cockpit permettent d'ajuster la direction du flux d'air à l'aide de mouvements de rotation et d'inclinaison. En spécifiant la garniture Sensatec en option pour le tableau de bord, les clients trouveront désormais une structure de surface encore plus raffinée qui met davantage en valeur l'ambiance moderne premium de l'intérieur.

L'éclairage d'ambiance standard dans la nouvelle BMW Série 4 Coupé et dans la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet comprend désormais également un éclairage de contour intégré dans la garniture autour des buses de ventilation centrales. Comme l'éclairage pour les zones pour les pieds, le compartiment de rangement dans la section avant de la console centrale et les ouvre-portes, cela peut être ajusté en couleur et en luminosité selon les préférences personnelles. Les utilisateurs peuvent choisir parmi neuf couleurs. La fonctionnalité de l'éclairage intérieur comprend également une animation de bienvenue et de départ atmosphérique et des signaux lumineux indiquant une porte ouverte ou un appel téléphonique entrant.

les autres actualités sur Bmw

Au cœur de l'année 2024, la BMW M4, bolide de Munich, subit une cure de jouvence qui ravira les amateurs d'adrénaline. Plus puissante, au design su... Voir plus

Les nouveaux moteurs et l'expérience de conduite de la BMW Série 4 2024 débarquent avec une panoplie de groupes motopropulseurs puissants et hautement... Voir plus

Pour fêter les 50 ans de la marque BMW Motorsport, la filiale italienne de BMW s’est associée à Alcantara pour créer une BMW M4 Competition unique.... Voir plus

La surprise de cette fin d’année est effectivement faite par la firme munichoise. BMW s’offre un nouvel opus de sa Batmobile. Plus qu’un hommage po... Voir plus

Le 24 mai 1972, les statuts de la société BMW Motorsport GmbH ont été déposés. Exactement 50 ans plus tard, jour pour jour, l’entreprise connue auj... Voir plus

Plus puissante, plus rapide, plus légère. BMW lance l’exclusive M4 CSL. Ce bolide que l’on attendait depuis plusieurs mois sort enfin de sa tanière... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster