Bmw

BMW M2 : les chiffres de ventes

La BMW M2 a affolé les fans de la marque, entre ses performances et son prix contenu par rapport à la M4, mais a-t-elle affolé les ventes ? La production étant désormais finie, voici les chiffres.

+ de photos Bmw M2

La BMW M2, pour certains, est la vraie héritière de la M3. Plus compacte et légère que la M4 elle est également nettement moins puissante. Mais avec 370 ch issus de son 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres, n’allez pas croire qu’elle n’est pas performante ou amusante. Pour preuve, le 0 à 100 km/h est avalé en 4,3 secondes et la vitesse maximale est limitée à 250 km/h. Plus important encore, elle proposait le choix entre boîte de vitesses manuelle et automatique DKG.

Les chiffres de ventes sont d’ailleurs surprenants sur le sujet puisque les USA et le Canada ont vendu 52,1 % de leurs 3 493 exemplaires en boîtes manuelles là où le reste du monde a écoulé plus de 75 % de boîte à double embrayage en moyenne (77,7 % en Allemagne, 69,6 % en Grande-Bretagne, etc.). Nous n’avons malheureusement pas les chiffres spécifiques à la France. Sur l’ensemble des ventes mondiales, seulement 25,6 % l’ont été en boîte mécanique.

Autres chiffres intéressants, ceux des couleurs. Le bleu « Long Beach Blue Metallic » du modèle de présentation représente la plus grosse part avec 42,9 % des ventes de par le monde. Voici l’ensemble des chiffres selon les teintes :

Couleurs Pourcentage
Alpine White 22,0 %
Black Sapphire Metallic 17,3 %
Long Beach Blue Metallic 42,9 %
Mineral Grey metallic 17,9 %
Special Paint 0,007 %


Pour finir, la BMW M2 (lire notre essai) s’est écoulée à 14 859 exemplaires, dont 3 973 en conduite à droite.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M2 : les chiffres de ventes

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter