Mazda

La Mazda CX3 d?

Mazda pr?©sente en ouverture du salon de Los Angeles le CX3, son tout premier crossover urbain qui sera commercialis?© au cours de l\'ann?©e 2015. Bas?© sur la r?©cente Mazda2, il re?ßoit les derni?®res motorisations SkyActiv jusqu\'?† 115 chevaux et peut m?™me b?©n?©ficier d\'une transmission int?©grale.

+ de photos Mazda CX3

Mazda est en pleine effervescence en cette fin d'année 2015. En septembre et octobre, le constructeur japonais a dévoilé son nouveau MX5 et sa nouvelle Mazda2 (dont vous pouvez retrouver l'essai dans ces colonnes). Aujourd'hui, à l'occasion des journées préliminaires au salon de Los Angeles, il se paye le luxe d'afficher trois autres nouveautés. Il s'agit des versions restylées de la Mazda6 et du CX-5, mais surtout du CX-3, son tout premier crossover urbain.

Le Mazda CX-3 est donc un futur concurrent du Nissan Juke, qui sera commercialisé à partir du printemps 2015, d'abord au Japon puis ensuite dans le reste du monde. Il se veut le porte-étendard de la marque en terme de design, de motorisations et d'équipements technologiques.

Transmission intégrale
Sans surprise, le CX-3 est en fait une Mazda2 surélevée. La base étant bonne, pourquoi se priver de cette formule ? Comme elle et comme le CX-5 avant lui, il tire sa ligne du langage maison Kodo et affiche donc un style dynamique et une présence marquée offerte par sa calandre verticale à entourage chromé. Ce style est, qui plus est, accentué par le montant arrière laqué qui donne l'impression d'un pavillon flottant. On remarque également des protections de bas de caisse et de passages de roues pour affirmer une certaine robustesse.

Car, contrairement à bon nombre de ses congénères, le Mazda CX3 disposera de véritables capacités outdoor grâce à une transmission intégrale disponible sur certaines versions. En Europe, il sera proposé avec les mêmes moteurs que la Mazda2, à savoir le bloc essence SkyActiv-G 1.5 litre en 90 et 115 chevaux et le bloc Diesel SkyActiv-D 1.5 litre en 105 chevaux. Ils seront couplés à une boîte manuelle 6 rapports ou à une boîte automatique.

Enfin, l'équipement technologique sera au top pour la catégorie avec l'affichage tête haute, le système embarqué MZD Connect et la dotation de sécurité i-ActivSense. On remarque sans surprise que l'habitacle est identique à celui de la Mazda2.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Mazda CX3 d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter