Morgan

Morgan Aero GT 2018 : 8 exemplaires et puis s’en va

Le constructeur artisanal automobile vient de dévoiler quelques détails d\'une nouvelle voiture de sport « inspirée de la course », l\'Aero GT.

Après 17 ans de bons et loyaux services, la Morgan Aero 8 tire sa révérence avec un dernier modèle, l’Aero GT, en édition très limitée. Seulement huit Aero GT seront construites, mais toutes sont déjà vendues. Chacune des huit voitures a été taillée sur mesure pour chaque propriétaire, et toutes auront des ajouts personnalisés sur mesure, conformément à l’approche artisanale de Morgan.

Pour l’instant, seules quelques photos d’une roue avant ont été dévoilées. Heureusement, ce ne sont pas les seules informations dont nous disposons. Comme ses aînées, telles que la Morgan Aeromax (lire l’essai) et autres Aero 8, la nouvelle Aero GT 2018 sera façonnée à la main par les métallurgistes de l’usine Morgan de Pickersleigh Road. Les larges ailes avant recevront de nouvelles ailettes d’aération tandis qu’à l’arrière, un très large diffuseur prendra place.

La puissance sera issue du V8 de 4,8 litres d’origine BMW, avec une valeur de 370 ch envoyée par une boîte de vitesses manuelle à six rapports aux seules roues arrière. Le 0 à 100 km/h sera couvert en 4,5 secondes tandis que la vitesse maximale sera de 273 km/h. La marque a d’ailleurs annoncé que ce serait la dernière apparition de ce V8 puisque ce dernier n’est désormais plus produit à Munich. Les prochaines Morgan pourraient donc recevoir des blocs turbocompressés.

La nouvelle Aero GT sera officiellement dévoilée au Salon de l’automobile de Genève en mars 2018.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Morgan Aero GT 2018 : 8 exemplaires et puis s’en va

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter