Porsche

Porsche Cayenne Turbo : le SUV de 550 ch aux performances de GT

Si le nouveau Porsche Cayenne a vu le jour à l’aube du Salon de Francfort, la marque allemande nous a réservé une surprise avec une déclinaison plus poussée : le Porsche Cayenne Turbo.

Le Porsche Cayenne Turbo évolue timidement au chapitre stylistique, avec une ouverture sur la calandre plus généreuse, un bouclier arrière spécifique accompagné de quatre canules d’échappement caractéristiques, des extensions d’ailes et des jantes de 21 pouces. L’habitacle prend la même trajectoire, mais adopte une dotation plus généreuse et luxueuse, dont les sièges sports et le système audio 710 W fourni par Bose.

La pièce maîtresse du Porsche Cayenne Turbo se situe bien évidemment sous le capot. On y trouve le V8 4,0 litres biturbo d’une puissance de 550 ch pour 770 Nm de couple, accouplé à la nouvelle boîte automatique Tiptronic S à huit rapports. Le gros SUV s’annonce avec un 0-100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse maximale de 286 km/h. Avec le pack Sport Chrono, l’exercice d’accélération peut tomber à 3,9 secondes.

Le Porsche Cayenne Turbo bénéficie des dernières améliorations en matière d’aérodynamique avec le dispositif actif qui limite la traînée, favorise l’appui et fait même office d’aérofrein. On note aussi la présence, en option, du train arrière à roues directrices, du Dynamic Chassis Control et du Torque Vectoring Plus.

Le Porsche Cayenne Turbo est disponible en Allemagne à partir de 138 850 euros. Il devrait dépasser les 140 000 euros en France.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Cayenne Turbo : le SUV de 550 ch aux performances de GT

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter