Le temps presse, il reste tout juste un mois avant la fin de l’année et on ne voit rien venir côté Alpine. Sachant qu’il ne se passera rien pendant la trêve des confiseurs, cela laisse désormais peu de temps pour dévoiler, comme prévu, avant la fin 2016, la nouvelle Alpine A120, le modèle de la renaissance de la marque sportive chère à Renault et à Jean Rédélé.
En fait, comme l’expliquent nos confrères britanniques d’Autocar, la présentation de la nouvelle Alpine devrait plutôt se faire au début de l’année 2017, Renault fignolant non seulement le modèle, mais aussi tout ce qui va avec, notamment le réseau de distribution et la formation des vendeurs. Sous le capot de ce modèle qui sera commercialisé à partir de l’été, on trouvera un tout nouveau moteur 4 cylindres 1,8 litre turbo, qui sera partagé avec Renault Sport et qui développera aux alentours de 300 ch.
Interrogé par nos confrères, Michael van der Sande, le patron d’Alpine, confirme ce que la rumeur laissait entendre depuis de nombreux mois : après cette première version coupé, la nouvelle gamme Alpine évoluera avec une version cabriolet puis une version haute performance, avec peut-être sous le capot un moteur venu d’AMG.
Concurrente directe de l’Alfa Romeo 4C et du Porsche 718 Cayman par exemple, la nouvelle Alpine A120 2017 misera sur la légèreté grâce à une carrosserie aluminium. Elle devrait être vendue à un prix qui se situera aux alentours de 60 000 euros.
Si le prix de cette super-A110 fait parler de lui, ce n'est pourtant l'élément le plus scandaleux du dossier. En effet, après avoir communiqué pend... Voir plus
2023 4762 km Automatique Essence
2023 4991 km Automatique Essence