XPENG G6 : Il va faire mal au Peugeot e-3008 ... !

Pour son entrée sur le marché français, XPENG Motors dévoile le G6, un SUV coupé 100 % électrique au design épuré et raffiné. Succédant au G9, le G6 se décline en trois versions : Propulsion - Autonomie standard, Propulsion - Grande autonomie, et 4 roues motrices - Performance. Ces déclinaisons offrent des capacités de batterie de 66 kWh (LFP) et 87,5 kWh (NCM), afin de répondre aux besoins variés des conducteurs.

Commençons par la Xpeng G6 Propulsion Autonomie standard. Avec ses 255 chevaux et 440 Nm de couple, cette version atteint les 100 km/h en 6,9 secondes, offrant une autonomie de 435 km selon le cycle WLTP. Un bon compromis pour ceux qui cherchent un équilibre entre performance et efficacité.

Passons à la Xpeng G6 Propulsion - Grande autonomie. Équipée de 280 chevaux et toujours 440 Nm de couple, elle réalise le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Mais ce qui impressionne, c'est son autonomie : 570 km (WLTP), de quoi envisager de longs trajets sans soucis.

Enfin, pour les amateurs de puissance brute, la version 4 roues motrices, Xpeng G6 Performance affiche des chiffres éloquents : 470 chevaux, 660 Nm de couple, et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4,1 secondes. Son autonomie, respectable, atteint les 550 km (WLTP).

Tous les modèles bénéficient de la recharge rapide, permettant de passer de 10 % à 80 % de charge en seulement 20 minutes. Côté garanties, XPENG propose une couverture de 5 ans ou 120 000 km, étendue à 7 ans ou 160 000 km avec deux ans gratuits supplémentaires. La batterie haute tension est, quant à elle, garantie 8 ans.



Image de l'article

Conclusion:

XPENG G6 se positionne ainsi comme une option sérieuse pour les amateurs de SUV compacts électriques. Son autonomie, sa puissance et sa vitesse de recharge devraient lui ouvrir les portes du marché français, allant même jusqu'à faire oublier la star locale... la Peugeot e-3008. C'est du moins la question que l'on est en droit de se poser, car en plus de sa fiche technique bien pensée, elle devrait s'échanger contre un chèque largement inférieur à celui de la Française... C'est du moins une théorie, car parfois les Chinois ne se prennent pas pour des manches. Ce qui se vérifie avec la qualité de leurs produits... Bref, affaire à suivre.

Performance


les autres actualités sur XPENG

XPENG G9 arrive sur le marché avec une série d'arguments qui ne laissent personne indifférent. Ce SUV électrique chinois se distingue par une techn... Voir plus

À La Revue Automobile, nous soulignons souvent les systèmes d’aides et d’assistances souvent intrusifs et passablement agaçants. Mais en Chine, le ... Voir plus

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo XPENG

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL