Puisque la voiture a été spécialement conçue pour la course, la A110 Cup a été équipée d’une suspension révisée comprenant des amortisseurs Öhlins réglables et une hauteur réduite de 40 mm. Elle dispose également d’un arceau-cage de protection et d’un système de freinage Brembo haute performance.
L’intérieur a été dépouillé de l’équipement non essentiel et les pilotes trouveront un siège de course Sabelt avec harnais à six points. Ils piloteront avec un volant XAP de haute technologie qui comprend des palettes de changement de vitesse, un tableau de bord numérique et des commandes qui ajustent le système antipatinage et le système antiblocage.
La puissance est fournie par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,8 litre qui a été équipé d’un nouveau filtre à air et d’un échappement de course. Grâce à ces modifications, il délivre 270 ch et 320 Nm de couple. Le moteur est relié à une transmission séquentielle à six rapports qui transmet la puissance aux roues arrière via un différentiel à glissement limité.
La voiture de course de 1 050 kg coûtera 100 000 € et Alpine dit qu’un « peu plus de vingt voitures » seront construites pour la première saison. C’est assez cher, mais la marque a déclaré que le modèle a été conçu pour fournir « autant de plaisir que possible aux conducteurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés ».
Si le prix de cette super-A110 fait parler de lui, ce n'est pourtant l'élément le plus scandaleux du dossier. En effet, après avoir communiqué pend... Voir plus
2023 4762 km Automatique Essence
2023 4991 km Automatique Essence