Ford Transit Connect L1 1.5 EcoBlue 100ch Cabine Approfondie Trend
2020 25585 km Manuelle Diesel
C'est une affaire qu'on croyait entendue depuis deux ans et demi : l'Audi R8 e-tron, version 100 % électrique du prestigieux coupé de la marque aux anneaux ne verrait pas le jour. Elle avait pourtant été développée et testée, était presque prête pour sa commercialisation, mais au final, pour des questions d'autonomie trop limitée (200 km seulement) et de temps de recharge trop importants, Audi avait lâché l'affaire. Et pourtant...
Et pourtant aujourd'hui, on a des raisons de croire à l'arrivée prochaine de cette R8 e-tron. Tout d'abord parce que depuis deux ans et demi, de l'eau a coulé sous les ponts et surtout, les ingénieurs d'Audi ont pu peaufiner leur savoir et surtout leur savoir-faire en matière de véhicule électrique. Les batteries sont aujourd'hui plus puissantes, moins lourdes et moins chères qu'à l'époque. À tel point que l'année prochaine, la marque aux anneaux commercialisera son premier modèle électrique, un gros SUV baptisé Q6 et annoncé par le concept e-tron quattro du dernier salon de Francfort.
Alors, si un SUV peut offrir à la fois performance et autonomie en version électrique, pourquoi pas une sportive plus légère et plus aérodynamique ? Notre petit doigt nous dit que chez Audi, on s'est fait cette réflexion. Notre petit doigt et des photos espionnes d'une R8 nouvelle génération à moteur électrique en train de tourner sur le Nürburgring. Un vrai prototype, pas une étude de style comme celle dévoilée à Genève au printemps dernier. Pourquoi pas avec une technologie partagée avec la Porsche Mission E ? En tout cas, il est hors de question de continuer à penser que la R8 e-tron, c'est définitivement non !
(Crédit image CarPix via Autoblog)
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel