Cadillac n'entend laisser le haut de gamme ni aux japonaises ni aux Allemandes. Pour cela Cadillac suit les nouvelles obligations en dotant sa limousine d'un hybride plug-in.
Le XTS Platinum explore une nouvelle manière d'interagir avec l'électronique de bord. Le conducteur dispose d'une nouvelle interface de communication pour les réglages mécaniques et de divertissement. Les cadrans du tableau de bord ont laissé la place à un affichage à diodes OLED. Les designers ont intégrés les écrans pour qu'ils semblent faire partie intégrante de la planche de bord.
Les passagers sont accueillis dans un habitacle digne des meilleurs salons 5 étoiles. L'inspiration esthétique est, d'après la marque venue des pétales d'une orchidée. Les fauteuils sont réalisés dans un cuir crème de première qualité allié à d'autres cuirs et bois de couleur acajou ou noisette pour le contraste. Pour le divertissement des passagers arrière des écrans coulissants sont cachés dans le dos des sièges avant.
Cette berline de luxe mesure 5170 mm. Sous son capot, on trouve un groupe hybride composé d'un V6 essence à injection directe et d'un bloc électrique délivrant ensemble une puissance estimée de 354 ch pour un couple de 400 Nm. En tant que Plug-In cette Cadillac XTS Platinum peut également se charger à une prise murale pour augmenter son autonomie en mode électrique.