Le Salon de Los Angeles sera le lieu oùChrysler dévoilera son premier nouveau modèle depuis sa sortie de la faillite : la Chrysler 200. Manifestement plus accrocheuse par rapport à la Sebring qu'elle remplace et de laquelle elle dérive, la 200 se montre plus fine dans son design, plus "premium".
Un style bien inspiré...
La face avant s'inspire du
concept 200 EV présenté l'an dernier, tandis que, vu de derrière, l'auto prend de faux airs de
Jaguar XF, avec ses feux horizontaux joints par un épais jonc chromé. En ouvrant la portière, on remarque que l'habitacle de la Sebring a été conservé à quelques détails près, mais le constructeur annonce avoir entièrement revu les matériaux et l'agencement des différentes parties, avec un soin du détail plus poussé, avec notamment de nouvelles selleries.
Pour les Américains...
Coutumes obligent, point de diesel sous le capot, mais bien un 4 cylindres 2.4l ou un plus ambitieux V6 3.6l couplés à des boîtes de vitesses automatiques à six rapports.
Pour les Européens...
Pour le vieux continent au contraire nous devrions la voir avec plusieurs diesels, d'origine Fiat. Nous pouvons même vous dire qu'elle servira de base pour la prochaine berline de
Lancia, car c'est bien la le but des constructeurs Fiat et
Chrysler lors de leur rapprochement, il y a environ 1 an... L'économie d'échelle...
Lancia perdra-t-il son âme ?
Ou serait ce son renouveau ?