Après une enquête menée auprès de 640 000 automobilistes aux USA, Consumer Reports a dressé un classement des marques les plus fiables. Le collectif a aussi livré un classement avec les dix meilleurs modèles et les dix autres parfaitement indiqués pour passer du temps chez le garagiste.
Sans surprise, c’est le groupe Toyota/Lexus qui rafle la tête du classement avec les deux premières places. Le groupe japonais est suivi par Kia sur la troisième marche du podium. Les constructeurs asiatiques confirment encore une fois leur position, avec sept marques représentées dans le top 10 :
1 - Toyota
2 - Lexus
3 - Kia
4 - Audi
5 - BMW
6 - Subaru
7 - Infiniti
8 - Buick
9 - Honda
10 - Hyundai
Par modèles, c’est l’Infiniti Q70 qui gagne la première place cette année. Elle est suivie par la Toyota Prius C et la Toyota Prius V. Le reste des places sont occupées par des modèles du groupe, à l’exception de l’Audi Q3 (6e place) et du Kia Niro (10e place).
Au rayon des mauvais élèves, on trouve des résultats pour le moins surprenants. Ainsi, le Volvo XC90 ne pérennise pas l’image de la marque suédoise, alors que derrière ses mensurations XXL, le Cadillac Escalade connaît beaucoup de problèmes électroniques et mécaniques.
Le bonnet d’âne revient au Tesla Model X, pour lequel les propriétaires se plaignent d’avaries au niveau des portes Falcon et des panneaux de carrosserie.
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence