Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
Belle surprise offerte par Aston Martin aux visiteurs du salon de Genève pendant ces deux jours réservés à la presse. Le premier jour, tout le monde s'est jeté sur la Vulcan, cette supercar de l'extrême réservée à un usage sur circuit. Mais le deuxième jour, une autre nouveauté est sortie du chapeau, un modèle totalement inattendu : la DBX Concept.
Non ce n'est pas une DB4, DB7, DB9 ou DBS mais bien une DBX, le X signifiant crossover, comme souvent dans l'automobile. Mais pour le constructeur de Gaydon, c'est une première !
Une Aston électrique
L'Aston Martin DBX Concept est donc une super GT gonflée aux hormones, qui dépasse les conventions de son segment et représente la manière dont les ingénieurs de la marque imaginent ce dont sa clientèle pourrait avoir envie dans les prochaines années.
Et on est loin d'une Aston Martin classique, même si on retrouve la calandre caractéristique des derniers modèles du constructeur. Car la DBX Concept affiche un profil surélevé inspiré par celui des SUV, quatre places pour des adultes à bord, de la place dans le coffre, etc.
Tout cela est rendu possible par sa motorisation atypique : quatre blocs électriques intégrés dans les roues. Ce qui lui donne la possibilité de rouler en 4x4, on est vraiment dans l'univers du crossover, sans faire semblant.
Nouvelle clientèle
Bien entendu, il n'est pas question de produire cette DBX à court terme. Le modèle exposé à Genève reste une étude de style et quelques futurs modèles pourront piocher dans ses caractéristiques pour se différencier de la meute. Mais l'idée est clairement d'attirer une nouvelle clientèle avec un nouveau type de GT.
Crédit photographique DR / Salon de Geneve
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel