C'est pourquoi il y avait beaucoup de scepticisme au début du mois quand Musk a tweeté que la fusée SpaceX Falcon Heavy serait lancée en janvier avec sa propre Tesla Roadster agissant comme charge utile. À l'époque, Musk a dit que la voiture se dirigerait vers l'orbite de Mars et resterait dans « l'espace profond pour un milliard d'années ou plus si elle n’explosait pas lors de l'ascension ».
Un certain nombre de personnes ont supposé qu'il plaisantait, mais cela change aujourd'hui puisque Musk a posté, sur Instagram, des photos de son Roadster chargé dans le compartiment idoine de la fusée. Dans le post, Musk a déclaré : « Les vols d'essai de nouvelles fusées contiennent généralement des simulateurs de masse sous la forme de blocs de béton ou d'acier. » Il a ajouté que c'est ennuyeux et « tout ce qui est ennuyeux est terrible, en particulier les entreprises. »
Voilà une fin inhabituelle pour celle qui sera remplacée par un tout nouveau modèle qui promet « une accélération, une autonomie et une performance record ». Si tout se passe comme prévu, la Tesla Roadster II accélérera de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, atteindra une vitesse de pointe de plus de 402 km/h et aura une autonomie de près de 1 000 km.
Alors, génial ou mégalomane ?
Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le 22 Déc. 2017 à 10 : 47 PST
2023 42700 km Automatique Electrique
2017 122978 km Automatique Electrique