C'est en tout cas comme cela que présente le nouveau constructeur (plutôt préparateur) Londonien. Cette version de présérie, se dévoile officiellement à Pékin lors du Salon de l'Automobile Chinois. Au programme une cavalerie de plus de 600 chevaux et un prix aussi impressionnant que sa fiche technique : 250.000 minimum... Bref on vous expose le monstre ...
L'Eterniti Artemis est le fruit du travail des ingénieurs de la marque aidés par Alastair Macqueen, qui développa la Jaguar XJ 220, l'ex-pilote de F1 Johnny Herbert qui s'est chargé de la mise au point de l'engin et Porsche. Car cette Eterniti Artemis n'est ni plus ni moins qu'une Porsche Cayenne Turbo très modifiée ! Ici le V8 turbo envoie sur les 4 roues motrices 600 chevaux et un couple de 750Nm. La marque annonce, avec ce renfort de puissance un 0 à 100km/ en 4.5 secondes et une vitesse de pointe de 290km/h.
Tout comme sa motorisation, le style de l'Eterniti Artemis ne fait pas dans la demi-mesure ! Passons sur les appendices de carrosserie qui rend le Porsche Cayenne méconnaissable. Nous nous arrêterons sur le profil, qui avec ses jantes de 23 pouces lui offre une design de gros mastodonte ! L'ensemble est plus proche du Tuning américain que d'une marque de luxe ! Eterniti proposera un service de personnalisation complet pour les clients les plus exigeants.
Le constructeur britannique va se développer avec l'ouverture en chine d'une concession à Taipei et à Hong-Kong d'ici la fin de l'année. Une concession s'ouvrira à Tokyo en 2013.