La firme Exagon, spécialisée dans la conception de buggys électriques, pour le trophée Andros notamment, a décidé de sauter le pas et de passer au stade de "constructeur automobile" avec la Furtive eGT.
Une GT électrisante...
Toujours à l'état de concept, avant une commercialisation prévue pour 2012, l'Exagon embarque deux moteurs électriques de 170 chevaux chacun, soit, au final, une puissante totale de 340 chevaux ! Cette puissance combinée à un couple de 480Nm est capable de propulser les quatre occupants de l'auto à 100km/h en 3,5 secondes seulement, et leur autorise de circuler à 250km/h. Bien entendu, à cette vitesse, les 280 kilomètres d'autonomie en mode 100% électrique en cycle mixte ne sont plus que théoriques.
Autonomie étendue...
A la manière d'une Chevrolet Volt, l'Exagon Furtive eGT embarque un extenseur d'autonomie doté d'un réservoir de 25 litres repoussant son autonomie à plus de 700 kilomètres, 734 exactement.
Autonomie en mode 100% électrique (hors Générateur de Grande Autonomie) :
Autonomie à vitesse constante de 50 km/h : 402 km
Autonomie à vitesse constante de 90 km/h : 288 km
Autonomie à vitesse constante de 110 km/h : 241 km
Autonomie à vitesse constante de 130 km/h : 197 km
Un esprit & un style à la française ...
Dessinée par Exagon Motors, la Furtive-eGT revendique une beauté classique intemporelle, une french touch moderne, loin des modes et des tendances passagères. Longue de 4,50m, avec des portes à faux avant et arrière très courts, le design se veut à la fois racé et dynamique, tout en privilégiant l'efficacité aérodynamique. Pure, sans fioriture, la Furtive-eGT marque sa différence par des signatures bien à elle, comme le double bossage du toit, ou encore les montants arrière aérés qui laissent passer le vent.
Une GT sportive & polyvalente...
La Furtive eGT entre de plein pied dans l'air de l'automobile digitale, mais elle s'inscrit aussi dans la grande tradition des GT d'exception. Voyageuse au long cours, il s'agit d'une véritable 2+2 qui accueille confortablement 4 passagers et leurs bagages, dans un habitacle tendu de cuir. La Furtive-eGT se veut polyvalente, capable d'allier le comportement et les performances d'une sportive de premier plan, au confort d'une grande routière.