La marque Espagnole nous présentera au Salon de Francfort du 15 au 25 septembre prochain, une mise à jour de sa berline la Seat Exeo. Au programme une légère refonte esthétique et des motorisations plus économique.
Pour un nouveau look...
C'est une nouvelle
Exeo que
Seat nous propose pour cette fin d'année s'inscrit dans la ligne stylistique baptisée Arrow Design. Le plus voyant, est bien évidement son style qui à été corrigé pour lui donner plus de caractères. On découvre une face avant plus expressive grâce à son nouveau regard aiguisé qui reçoit des phares bi-Xénon, soulignés par une rangée de diodes blanches. On remarque bien l'emprunte de la maison mère Audi qui lui à déjà prêté le châssis de l'ancienne A4. La calandre a également été légèrement retouchée. L'arrière subit le même sort avec l'arrivée de feux arrière, désormais composés de diodes.
Sous le capot...
La
Seat Exeo se dotera, dès l'année prochaine, d'une version
Ecomotive turbo diesel Start/Stop. Les ingénieurs visent une émission de moins de 120 g de CO2 au km, ce qui correspond à une consommation en cycle normé d'environ 4,6 litres. Permettant de rentrer dans l'offre de flottes d'entreprises. Ce gain serait obtenu en greffant un dispositif Stop & Start sur le 2.0 TDI. La date de commercialisation de cette
Exeo Ecomotive n'a pas encore été précisée.
Tous ces changements bénéficient à la berline et au break nommé ST. L'
Exeo liftée sera proposée à partir de 21.000 € en variante 1.8 TSI 120 Reference.
Si vous rechercher un financement, utilisez notre
Comparateur,
qui utilise plus de 50 partenaires.
Pour réserver un essai prés de chez vous d'une
Exeo, cliquer sur le liens.