Ford profitera du mondial de l'Automobile pour présenter pour la première fois au grand public, le " facelift " de sa citadine : la Fiesta. Au programme de cette refonte Ford proposera un style bien plus agressif, une nouvelle motorisation économique et la technologie MyKey qui bride la voiture selon votre vouloir.
La refonte stylistique
Ford n'y va pas avec le dos de la cuillère. La nouvelle Ford Fiesta change totalement sa personnalité avec une nouvelle face avant qui reçoit une grande et large calandre hexagonale. Le facelift touche également le capot qui récupère des nervures supplémentaires ainsi que les optiques redessinées avec feux de jour LED à l'avant. Le style est largement plus sportif et agressif (peut être un peu trop pour une citadine), malgré un profil et une poupe qui restent inchangés, a l'exception des feux arrières légèrement différents de la version précédente.
L'arrivé du 3 cylindres EcoBoost
La nouveauté sous le capot est l'arrivé du tout nouveau 3 cylindres essence 1.0 l EcoBoost. Sur la Focus le 1.0 EcoBoost affiche une valeur record pour sa catégorie : 4,8 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 109 g/km seulement. Ce nouveau moteur à trois cylindres, turbo et injection directe d'essence, pas plus grand qu'une feuille de papier au format A4, existe aussi dans une déclinaison plus puissante qui atteint 125 ch, pour une consommation de 5 l/100 km et des émissions de CO2 de 114 g/km. Aucun autre moteur de cette catégorie n'atteint à la fois ces niveaux de puissance et de consommation. Par conséquent les performances énergétiques sur la fiesta devrait encore meilleur !
MyKey, un besoin venu des USA
Ford lance pour la première fois le système MyKey. Cette technologie vient des USA, elle permet de programmer la clef de contact selon le profil de son utilisateur. Elle sert à brider, la puissance, la vitesse, le système audio etc... Pour quoi faire ? Pour brider le véhicule lors du prêt aux jeunes conducteurs.