Le gagnant du GP de Malaisie ce matin à Sepang a reconnu avoir commis une erreur en dépassant son co-équipier Mar Webber. En tête de la course avec les deux Red-Bull Racing Renault le Team leur avait demandé de ménager leurs voitures et notamment les moteurs jusqu'à la fin de la course.
L'Allemand a préféré viser la victoire personnelle plus que celle d'une équipe, ce qu'il regrette après coup. J'étais plus rapide que Mark après avoir chaussé mes pneus médiums, c'était une lutte très serrée, nous aurions du conserver nos positions mais j'ai cafouillé, et je ne l'ai pas fait délibérément. J'ai pris un gros risque rajoute le vainqueur du GP de Malaisie, et c'est vrai que lorsqu'on visionne le dépassement le jeu n'en valait pas la chandelle tant Vettel est passé près du mur des stands et de la voiture de son co-équipier. Son attitude a mis en péril la présence de la marque sur le podium ce qui a fait grincer des dents le staff Red-Bull.
L'Australien Mark Webber n'a bien évidemment pas apprécié l'attitude de son co-équipier qui doit en assumer les conséquences désormais. J'ai limité mon moteur et j'ai commencé à préserver les pneus, et la bagarre a commencé. J'ai été très déçu par cette fin de course à Sepang.
Un comportement stupide comme l'a déclaré le Responsable du Team Red-Bull à la radio de l'Allemand qui s'est depuis attiré les foudres de son management.