Hyundai i30 Wagon : la déclinaison break de la compacte

La version break de l'i30 est une concurrente des Ford Focus et Volkswagen Golf. Elle arrive sur le marché avec l'un des habitacles les plus spacieux de sa catégorie, de quoi séduire.
Voir la galerie photo

Avec les sièges arrière en place, le coffre peut avaler 602 litres de bagages et, une fois rabattus, le volume croît à 1 650 litres. Cela bat les Focus et Golf respectivement de 134 et 30 litres. C’est aussi 309 litres de plus que la déclinaison cinq portes.

L’i30 Wagon a été conçue avec un toit oblique pour créer une silhouette de « coupé ». Le nez de la voiture reste inchangé par rapport à l’i30 5 portes, mais l’arrière, qui s’étend de 245 mm, obtient un design légèrement différent avec la plaque d’immatriculation située sur le hayon.

À l’intérieur, le tableau de bord et les sièges sont identiques à la version 5 portes que nous avons récemment essayée.

Moteurs de la Hyundai i30 Wagon :

Quatre moteurs turbocompressés sont proposés. Le plus petit est le 1,0 litre T-GDI essence à trois cylindres qui produit 120 ch et au-dessus, c’est le 1,4 litre quatre cylindres qui produit 140 ch.
Le choix en diesel se compose de trois versions du même moteur 4 cylindres de 1,6 litre qui produisent 95, 110 ou 135 ch.

Technologie :

Hyundai affirme que l’i30 Wagon est livrée avec le plus d’aides et de sécurité dans sa catégorie. Nous trouvons ainsi un régulateur de vitesse adaptatif (peut-être pas en France vu que la 5 portes s’en passe…), un freinage d’urgence autonome et une technologie d’aide à la gestion de la voie. Il y a aussi l’alerte de trafic arrière, la détection de point aveugle et le premier système de surveillance d’attention de conducteur de Hyundai.

L’i30 Wagon est équipée de phares à LED complets et optionnels et bénéficient d’une technologie d’assistance au faisceau lumineux pour plonger et élever les faisceaux autour du trafic venant en sens inverse, à l’instar de l’Opel Astra.

Le surplus financier devrait être d’environ 2 000 à 2 500 € par rapport à la déclinaison compacte.

les autres actualités sur Hyundai

Hyundai a bel et bien tourné une page dans son histoire. Pour la première fois, le constructeur propose une compacte sportive capable d'aller se frott... Voir plus
Il était temps. Le Hyundai Tucson, best-seller du constructeur coréen en France, avait fini par devenir une belle prise de tête financière pour qui vo... Voir plus
Construire sa réputation sur la fiabilité est un graal que bien des constructeurs poursuivent. Hyundai, marque sud-coréenne qui s’est imposée comme un... Voir plus
Le ciel du Havre s’étire au-dessus des docks, tandis que le vent chargé d’embruns heurte les grues et les containers colorés. Partant de la gare Saint... Voir plus
Il est six heures du matin sur les docks du Havre. L'air est chargé d'une humidité marine qui s'insinue jusque dans les os. Devant nous, une silhouett... Voir plus
Les salons automobiles sont souvent des vitrines pour les concepts les plus audacieux, pardon, les plus osés... oups, non, simplement les plus discuta... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Hyundai

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 9 Bigster 7 Dacia Bigster 4x4 8 Dacia Bigster TCe 9 Dacia Bigster Hybrid 6 Dacia Bigster GPL