Après la version break du salon de Genève c'est au tour de la berline de se montrer au salon de Barcelone. Le premier commentaire dans la rédaction est qu'elle ne devrait pas avoir trop de mal à nous faire oublier la fade Sonata...
Une berline qui en impose...
C'est le département Européen basé en Allemagne à Rüsselsheim qui dessiné, développé et conçu cette nouvelle Hyundai i40. Avec ses lignes élancées, musclées, statutaires et son toit plongeant vers la malle démontre bien que l'i40 a été développée pour séduire les Européens.
Logeable...
La berline Hyundai i40 perd 3 cm par rapport au break en mesurant 4,74 m. Par contre, l'empattement reste de 2,77 m. Le coffre dispose d'un volume de 503 litres. De quoi partir confortablement à 4 et même 5.
Sous le capot...
En entrée de gamme, on trouve un 1.7 l Diesel Blue Drive de 115 ch rejetant 113 g CO2/km (4,3 l/100 km). Une variante de 136 ch s'ajoute aux solutions au gazole. En essence, l'offre propose un 1.6 de 135 ch et un 2.0 litres GDI de 177 ch. Le 1.7 Diesel 136 ch et le 2.0 GDI peuvent recevoir une transmission automatique. Hormis le 2.0 GDI, toutes les motorisations sont couplées à un start-stop, baptisé ISG.
Technologiquement...
Hyundai propose plusieurs équipements high-tech dont un système de dégivrage automatique, une aide au parking, une caméra de recul, une aide contre le franchissement de ligne, des phares au xénon et l'alerte de collision. Pour le confort, la marque coréenne propose des sièges avant ventilés, des sièges chauffants devant et derrière, des places arrière inclinables, le volant chauffant, un frein de parking électrique et neuf airbags. Enfin, l'i40 bénéficiera du programme de garantie de 5 ans Five Year Care Insurance .
Pour les prix il nous faudra attendre son arrivée en concession en novembre 2011.