Infiniti, la marque de luxe du constructeur Japonais Nissan, vient d'annoncer officiellement l'arrivé d'un nouveau modèle, plus exactement il s'agit d'une compacte haut de gamme dont le lancement est prévu pour 2015. La surprise, est que ce modèle prévoit d'utiliser à une plateforme développée en commun avec Mercedes-Benz.
Depuis 2010, l'Alliance Renault-Nissan et Daimler n'en finit pas de collaborer. Le but de cette union est de développer conjointement des véhicules comprenant le partage de groupes motopropulseurs et de plateformes. De quoi faire de substantielle économie de recherche et pour Renault-Nissan de récupérer le savoir faire Mercedes sur les véhicules haut de gamme (gros moteur et châssis de grande berline), tandis que Daimler lui récupère la technologie électrique et les petits moteur du groupe franco japonais.
Pour info : la nouvelle
Mercedes Classe A 180 CDI dispose déjà d'un moteur Renault, il s'agit du dernier 4 cylindres diesel de dernière génération cubant à 1.5 litres. Les futures Smart et Renault Twingo sont en train d'être développer conjointement.
Infiniti utiliserait bientôt le châssis de la Mercedes Classe E pour un nouveau modèle.
Concernant cette
Infiniti compacte, ce nouveau modèle serait assemblé au sein de la marque, sur un site de production européen. La localisation de ce site ainsi que de plus amples détails commerciaux et techniques seront dévoilés à une date plus proche du lancement de la production.