Objet de nombreux fantasmes depuis sa présentation en mars 2009 au salon de Genève, le concept Infiniti Essence pourrait servir de base à un grand coupé 4 portes, que la filiale de luxe de Nissan verrait bien affronter la Porsche Panamera et la Mercedes CLS sur le marché.
Déjà, en 2010, M. Toru Saito, Corporate Vice President de Nissan en charge d'Infiniti, évoquait le besoin pour sa marque de disposer dans sa gamme d'un modèle sportif d'exception. Aujourd'hui, c'est M. Andy Palmer, Executive Vice President de Nissan, qui évoque dans Automotive News le besoin d'agrandir et valoriser Infiniti par le haut, ce qui passe bien par le développement d'un grand coupé sportif 4 portes.
Nous n'allons pas reproduire une Mercedes Classe S ou ce type de voiture. On en a déjà eu dans la gamme. Nous voulons un porte-étendard qui soit attirant et différend explique-t-il, sachant que les designers seraient d'ores et déjà au travail pour adapter le dessin de l'Essence aux contraintes esthétiques et de carrosserie d'un coupé 4 portes. Il faut notamment adapter la chute de toit, ajouter les deux portes arrière et créer un espace habitable pour les passagers. L'utilisation d'une plateforme Mercedes à propulsion pourrait être envisagée, dans le cadre des accords passés entre les groupe Renault-Nissan et Daimler-Benz.
La sortie de ce grand coupé 4 portes Infiniti basé sur l'Essence serait programmée pour 2017.
Au détour d'un événement le long de la baie de Tokyo, INFINITI nous a dévoilé son dernier concept, la Vision Qe, une préfiguration éblouissante de ... Voir plus
2019 52481 km Automatique Diesel
2017 72058 km Automatique Diesel