Le Proceed Concept explore une nouvelle tendance de style, celui des « breaks de chasse » à cinq portes, car les clients européens veulent désormais des voitures à fort caractère. Avec ces premiers clichés, on ne peut ignorer ses ambitions sportives. Le capot moteur est galbé comme celui d’une GT, le bouclier avant est percé de prises d’air en fibre de carbone et le pavillon est comme séparé du reste de la carrosserie par le vitrage de l’habitacle.
La partie arrière est certainement la plus avant-gardiste. Pour ma part, j’apprécie particulièrement, la ligne plongeante de la malle qui se fige sur le bandeau lumineux intégrant les feux arrière. Petite gâterie des stylistes, cette Proceed se distingue également de profil via une signature lumineuse qui encercle le pourtour des vitres latérales.
À bord, les designers font appel à nos sens. La vue sera flattée par un habitacle épuré recouvert en grande partie par une thématique de couleur rouge et noir qui évoque le sport. Votre odorat sera sollicité par un diffuseur de parfum évoquant un garage de voitures de collection sentant l’huile, et le carburant. Enfin, le toucher sera bien servi, profitant de matériaux extrêmement nobles sur le volant, les sièges et les portes.
2019 67383 km Manuelle Diesel
2021 42111 km Automatique Essence