C’était une évidence et nous l’avions dit il y a quelques jours : si Kia voulait vendre sa Stinger en Europe, il lui fallait la doter d’une motorisation Diesel. Soit le constructeur développait un nouveau moteur lui allant comme un gant, soit il piochait dans son catalogue. Et c’est la seconde option qui a été choisie.
Kia a en effet annoncé hier que la Stinger commercialisée en Europe recevrait le bloc 4 cylindres 2.2 CRDi de 200 ch qui équipe déjà le Sorento. Avec ses 400 Nm de couple et associé à une boîte automatique à 8 rapports, il devrait permettre à la berline-coupé coréenne d’avaler le 0-100 km/h en 8,5 secondes et d’afficher 225 km/h en vitesse de pointe. Les estimations de consommation et d’émissions de CO2 ne sont pas encore connues. Cette Kia Stinger CRDi sera proposée en deux roues motrices (roues arrière) avec différentiel à glissement limité optionnel ou en quatre roues motrices avec contrôle vectoriel de couple.
Autre confirmation venue de Kia hier, celle que la Stinger serait aussi disponible avec des motorisations essence. Il s’agira tout simplement des blocs proposés dans sa version américaine, à savoir un 4 cylindres 2.0 litres turbo de 255 chevaux et un V6 3.3 litres biturbo de 365 ch. Dans ce dernier cas, le 0-100 km/h tomberait à 5,1 secondes, soit le meilleur temps jamais annoncé pour une Kia.
Kia n’en est pas à sa première berline statutaire sauf que, cette fois, le constructeur y ajoute une forte dose de plaisir de conduite et un design... Voir plus
2020 118895 km Manuelle Essence
2018 69117 km Automatique Diesel