Après le coupé cabriolet C70, c'est au tour de la berline compacte C30 de bénéficier d'un Lifting. L'objectif reste le même, à savoir lui donner la nouvelle personnalité de la marque Suédoise.
Mise à jour esthétique...
Sur la
Volvo C30, les modifications esthétiques touche essentiellement la face avant. La face avant redessinée de la
Volvo C30 présentera dorénavant de nouveaux phares rehaussés et étirés. La prise d'air ressemble à celle de la
XC60 et surtout de la
future Volvo S60. La calandre en nid d'abeille arbore le logo de la marque qui à pris quelques centimètres. Les lignes ont été retravaillées sur les flancs et l'arrière également. L'autre nouveauté est de pouvoir lui octroyer un look plus personnel grâce à des options comme : un kit carrosserie composé d'un habillage de feux antibrouillard, d'une plaque de protection avant, des seuils de porte avec le logo
C30 et une plaque de protection arrière façon aluminium. Dans l'habitacle, les évolutions sont plus subtiles : nouvelles teintes, nouveaux habillages, nouveaux matériaux... mais le dessin général reste inchangé.
Sous le capot...
L'offre de motorisation reste identique avec 5 versions essence et 4 versions diesel, de 109 à 230 chevaux. Au sommet de la gamme, les T5 et D5 se distinguent par les deux sorties d'échappement de 90 mm de diamètre, en inox poli. Un nouveau châssis sport devient cependant disponible en option. Il inclut une direction plus précise et directe, des ressorts 30% plus fermes, ainsi que des amortisseurs et barres antiroulis rigidifiés. Le châssis sport sera livrable sur toutes les versions, sauf les 1.6D DRIVe qui peut recevoir la fonction Stop&Start.
Présentation et vente au salon de Francfort à des tarifs inchangés.