La voiture répondant au nom de code J1 et dont le nom définitif reste encore inconnu, a été présentée en avant-première comme le concept Porsche Mission E, lors du Salon automobile de Francfort 2015. Ce sera la première voiture électrique de Porsche et elle sera lancée en tant que cinquième modèle.
Bien que de nombreux autres constructeurs choisissent les SUV comme première voiture électrique pour des raisons techniques et de facilité, Porsche a opté pour un modèle plus bas pour démontrer que sa technologie de voiture électrique est autant une question de performance que de réduction des émissions.
Le directeur de la R & D Porsche, Michael Steiner, a confirmé que le travail de design est maintenant terminé et très proche du concept Mission E qui a été très bien reçu par le public. Les mulets de développement ont terminé les tests et Porsche a débuté les tests des prototypes de la voiture de production.
La voiture définitive sera révélée en 2019, avec les premières livraisons en 2020, et elle est évaluée à environ 100 000 €. Cela place la voiture entre la Panamera 4 E-Hybrid et la Panamera Turbo S E-Hybrid.
La Mission E est la première étape vers l’électrification de toute la gamme par Porsche dans le cadre de l’objectif du groupe Volkswagen à échéance 2030 : une version électrifiée de chaque modèle proposé.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence