La Subaru Impreza WRX STI n'était disponible qu'avec un hayon. Les férus de la marque Nippon ne s'en sont toujours pas remis, c'est pour cela que la marque présente une version à coffre et quatre-portes de sa sportive qui court en rallye.
Enfin, les fans de Subaru vont sauter de joie, l'impreza WRX STI abandonne son allure à hayon pour adopter une ligne de tricorps. Un style qui rappel indéniablement l'époque ou les Subaru Impreza WRX culminaient en haut des classements des Rallye.
Comme à cette grande époque, la nouvelle Impreza WRX STI s'offre des prises d'air de capot impressionnant, un aileron digne d'une F1, des jantes de 18 pouces, ainsi qu'un bouclier plus acéré. La garde au sol a en effet été réduite de 5 mm et les suspensions ont été retravaillées.
Le 4 cylindres boxer de 2.5l Turbo, lui, n'évolue pas : avec 300 ch, il promet toujours des performances épicées, proches de celles des Mitsubishi Lancer Evolution et Ford Focus RS.
Subaru France n'ayant pas importé l'Impreza quatre-portes. Pas sûr, que cette STI tricorps soit proposée sur notre marché... Dommage non ?ù