Nouvelle année, nouveaux articles. Des fiches pratiques seront sur le site de la revue automobile pour permettre aux conducteurs de comprendre leur droit.
Depuis le 1er Décembre 2010, une nouvelle réglementation est applicable concernant le stationnement sur les zones de livraison sur Paris. Toutefois, pour faire très simple, il est nécessaire de distinguer deux zones de livraison différentes.
D'une part, la zone de livraison dite sanctuarisée est celle dont la délimitation est formée par deux lignes jaunes sur le côté de la chaussée. Que ce soit de jour ou de nuit, il est INTERDIT d'y stationner.
D'autre part, la zone de livraison dite partagée est celle oùla délimitation est formée d'une seule ligne jaune, continue ou discontinue. Il est possible d'y stationner son véhicule de 20h à 7h toute la semaine ainsi que les dimanches et jours fériés.
Il est à rappeler que la réglementation concernant l'arrêt sur les places de livraison reste inchangée. Ainsi, vous pouvez toujours vous arrêter sur ces places si vous effectuez des opérations de livraison ou enlèvement que ce soit à titre professionnel ou personnel. L'arrêt pour effectuer une livraison ne doit pas excéder 30 minutes.
A défaut, vous serez verbalisé d'une contravention d'un montant de 35 Euros.
Maître WEIL, avocat en droit routier, met ses compétences au service de ses clients afin de protéger leur droit de conduire.
Fort de son expérience dans un des rares cabinets tournés exclusivement en droit de l'automobile, Maître WEIL a développé une importante
expertise et un savoir-faire en cette matière.
Son Cabinet d'avocat en droit routier, intervient à travers toute la France pour vous défendre devant les Tribunaux pour toute infraction
routière et met en place des recours administratifs dans le but de contester l'annulation de votre permis de conduire et des pertes de points.
Maitre WEIL - Avocat en droit routier.
Pour contacter notre cabinet d'avocats en droit routier